2010 Ride for the Cure / Roule pour la vie

Fifty-two Novartis Canada employees are cycling 600km from Toronto to Montreal Sept 25-28, 2010 to raise awareness & money for breast cancer research. This website shares the team’s preparation & stories from the road. Cette année, 52 employés de Novartis Canada parcourront à vélo les 600km qui séparent Toronto de Montréal, du 25 au 28 septembre, pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Ce site Web diffusera leur histoires du voyage.

Wednesday, September 20, 2006

Un voyage... intérieur!

Le départ de Toronto...
Qu'allait-il se passer à travers ces 600 km en vélo?
Debout ici avant le départ... j'étais fébrile, j'avais hâte que l'aventure débute. Je ne savais pas encore que les heures suivantes seraient magiques, marquantes.
Le début d'un très grand voyage... intérieur!
Nous avions préparé ce voyage chacun à notre façon. À cause de mon horaire et de ceux de mes 2 enfants... je n'ai pas pu me joindre au groupe souvent pour les entraînements d'équipe. Je passais donc des heures sur mon rouleau dans le sous-sol. Emma et Samuel ne se posaient pas trop de questions, habitués de voir leur mère rouler... courir une heure ici, une heure là! Je me suis entraîner seule la plupart du temps.
Ramasser $2,000. était pour moi un défit plus grand que l'entraînement... j'ai parlé à tous mes amis, mes parents, mes collègues... au total 39 "sponsors"... plus de $2,600. Je suis très émue de la générosité de mes amis!

Me voilà donc enfin avec la gang...
J'ai découvert réellement le pouvoir et la beauté d'un groupe! Nous étions une vraie équipe, chacun était attentif à chacun... Nous voulions le faire ensemble! Vite, nous nous sommes habitués au rythme de chacun et nous nous sommes adaptés! Pendant les derniers kilomètres du 200, nous roulions en vrai pro, une formation étroite et efficace... nous roulions vers notre étoile (lire l'hôtel) à plus de 32km/heure... c'était magique!


Nous voilà ici à l'arrivée du 200km à Cornwall.
Ici je venais de passer quelques km à côté de Georges. Sa détermination m'a inspirée... il voulait tellement terminer le trajet malgré la douleur... il le voulait pour son amie morte du cancer du sein 2 ans plus tôt. Elle s'appelait Celina. Georges m'a raconté que pendant que nous roulions dans un village, il a levé la tête quelques instants pour voir une rue toute spéciale, une rue qui portait le nom de Celina Road! Elle venait de lui dire... Lâche pas Georges! Tu es mon héro!
Et bien tu es le mien aussi... Bravo à toi!

J'ai roulé pour plusieurs raisons... parce que le cancer du sein a touché deux de mes tantes dont ma marraine Hélène pour qui j'ai une grande admiration et pour Monique! J'ai roulé pour ma mère Bernadette, ma fille Emma, mes amies et aussi pour moi! Il y a tant de cancer dans mon entourage, je viens d'Asbestos, je travaille en oncologie... Chaque jour je me trouve si chanceuse d'être en santé, le très grand luxe de la santé!

Je voudrais vous remercier tous... mes généreux commanditaires, mes enfants pour leur support et leur amour parce qu'il me laisse la chance d'être une personne à part entière en plus d'être leur maman, mes coéquipiers de route et amis pour toujours, surtout Alain et Jeff... les plus expérimentés, pour nous avoir guidé si gentiment! Merci aussi à Sarah... pour ta détermination... tu m'impressionnes chère amie! Merci enfin à Gaby pour avoir roulé à distance chacun de ces grands kilomètres, pour m'avoir fait réaliser que rien n'est impossible... Nous avons tous le potentiel de vivre à 200%!

C'était le plus beau des voyages... un voyage beaucoup plus profond que la route devant nous!
À l'année prochaine... j'espère!
Annie xxx
 
Site Meter